La Meute

La Meute ne meurt jamais, même face à l'Apocalypse!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionChan IRC

Partagez | 
 

 Charte de la Meute

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Grand Ancien
Grand Ancien


Messages : 387
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Charte de la Meute   Sam 17 Déc 2011 - 14:42

Info : La Charte actuelle comporte quelques erreurs sur le fonctionnement interne, les grades et la tenue en ville, elle sera mise a jour quand les admins auront l'envie de le faire. :3
Mais dans sa globalité la charte est toujours d'actualité

--> les propos en violet sont les récentes modifications mineures ou majeures
--> les propos en vert sont les modifications toutes récentes concernant les multi méta et le paragraphe est sujet à modification


Charte des Membres de la Meute



I / Forum Externe de la Méta :


A) Règles générales :


  1. - Le Forum doit rester un lieu d'échange, d'amusement et d'organisation, et une certaine politesse est de mise.
  2. - Des sanctions peuvent être prises envers un membre du forum (quel que soit son grade) s'il dépasse les limites de celui-ci (insultes, agressivité, manque de respect...).
  3. - Les conflits entre membres doivent se régler dans une section qui n'est pas vue par les Ambassadeurs et autres étrangers, nos disputes internes ne les concerne pas.
  4. - Des propos racistes, discriminatoires, antisémites, homophobes... entraîneront une suppression immédiate de votre compte sur le forum et une radiation de la liste des membres de la Meute.


B) Utilisation et fonctionnement :


  1. - Les administrateurs et modérateurs du forum : Les administrateurs sont des membres Alphas qui ont demandés a accèder au pannel d'administration, les modérateurs sont tous les loups alphas
  2. - Administration et modération :

    • L'administration du forum permet sa modification dans son intégralité, notamment les groupes, les parties, etc... Il s'effectue à partir du Panneau d'Administration.
    • La modération ne donne pas accès au Panneau d'Administration, néanmoins elle permet de pouvoir supprimer/éditer/déplacer un message, ainsi que verrouiller/déverrouiller un sujet. En bref c'est la police immédiate. Tout membre avec des droits de modération (Groupe alpha)) a le devoir de modérer des sujets et/ou des messages lorsqu'il y a abus et qu'il est le premier à s'en rendre compte. (voir « Modérer ce forum » sous les discussions des sujets)
</li>


<li>- Hiérarchie des sections et visibilité de ces dernières.
°Dans l'ordre, les sections des plus visibles aux plus réservées


  • Section Place Publique : visible par tous
  • Section Hall d'Accueil : visible par tous
  • Section Quartiers Privés : Visible par les membres uniquement
  • Section Grand Conseil : Visible par les membres
(Sleep met ce smiley en bas de ta candid si tu as lu.)
→ Partie Conseil Restreint réservée au Groupe Alpha


==> Grades et hiérarchie de La Meute <==




II/ Relations entre membres :


  1. Les membres se doivent mutuellement respect et politesse, et il est obligatoire de faire des efforts pour modifier son comportement et veiller à la bonne ambiance générale.
  2. Chaque membre doit assumer ses actes et écouter les critiques constructives pour le bien de tous.
  3. Les conflits doivent être réglés entre les différents protagonistes, dans une discussion saine et mature. Il est impératif d'en tenir informé les dirigeants si cela perdure.
  4. Aucune rancune suite à un conflit ne sera tolérée. Vous devez "crever l'abcès avant qu'il ne vous étouffe"! Une réaction immature après un conflit considéré comme réglé sera sanctionnée.
  5. Les membres doivent toujours rester mesurés et ne pas réagir de façon impulsive. En cas de litige, un Alpha se penchera sur le problème
  6. La Meute doit être comme une famille, avec ses hauts et ses bas, ses accords et ses désaccords. Aucun conflit, quel qu'il soit, ne peut nuire à sa pérennité.




III / Relations avec les Alliés :



  1. Chaque membre doit se comporter avec les Alliés et Ambassadeurs de manière exemplaire. Si vous n'appréciez pas l'un ou l'autre Ambassadeur, ne lui parlez pas!
  2. Un cas de mauvais comportement non justifié envers un Allié ou un Ambassadeur sera sévèrement puni!
  3. Les Ambassades auprès des autres métas sont actuellement tenues par les membres Alphas, néanmoins vous pouvez à tous moment demander à devenir Ambassadeur auprès d'une méta si vous avez un grade de Loup.
  4. Un Ambassadeur doit se rendre régulièrement sur le forum de la méta dont il s'occupe, se tenir au courant des évolutions et tenter de renforcer les liens. Il sera également lié à l'organisation d'un Jump éventuel avec cette méta..
IV / Les multi-meta.

Les membres de la meute peuvent faire parti d'une seule autre méta mais sont priés de prévenir un des alphas en l'informant de la seconde méta dont ils font partis.

Une présence minimale dans nos villes est tout de même requise, et la participation aux événements importants de la meute est obligatoire (sauf problèmes). Nous jugerons plus sévèrement un membre faisant parti de deux métas.

Il est toutefois interdit de faire parti de méta ayant des valeurs totalement contre celles que la meute défend.

Un alpha ne peut pas faire parti de plusieurs méta.



V / Le Comportement social en ville optimisée, JIM, Events Inter-Métas.

A) Règles générales



  1. Nous attendons de chaque Loup les qualités intrinsèques suivantes: Maturité, Créativité, Humilité, Solidarité et Sens du devoir.
  2. Chaque Loup se doit d'arborer fièrement les principes fondamentaux de la Meute et tout mettre en œuvre pour porter loin nos valeurs en participant activement à la réussite de ses villes.
  3. Un Loup affuté et aguerri est un Loup qui se tient informé, par le biais du forum interne notamment, des dernières stratégies prévues, des changements éventuels en cours et qui participe activement à l'intégration des nouvelles recrues.
  4. En ville, les insultes et/ou irrespect vis-à-vis d'un membre de la Meute, les manipulations et/ou sabotages visant à nuire à la Communauté, le refus ostentatoire de ne pas respecter la présente charte ou encore la divulgation à des tiers d'informations strictement liées à notre activité présente ou à venir seront sévèrement sanctionnés.
  5. Un membre ouvrier doit impérativement effectuer le rationnement d'eau et sortir quasi quotidiennement en FA à 1 PA de la ville, ainsi qu'activer l'escorte par précaution
  6. Un membre héros, expéditionnaire ou ermite, se doit de se tenir à disposition des expéditions et campings prévus quotidiennement, en fonction de ses disponibilités. ( met ce smiley en bas de ta candid si tu as lu.)
  7. Les initiatives personnelles de camping non préparé ne seront plus tolérées. Chaque camping sera calculé et organisé pour un rendement optimal. (et surtout pour survivre^^)



B) Activité et Implication



  1. Lorsqu'un Loup a choisi, en toute connaissance de cause, de participer à une ville d'importance (jump optimisé a but classement), il est tenu de se montrer actif et efficace. Aucune journée sans connexion ne sera tolérée (sauf cas de force majeure expliquée et motivée et si possible anticipée).
  2. Si un événement imprévu et /ou une obligation IRL se présente, chaque membre est tenu d'en aviser l'un des Alphas ou un Grand Loup en l'avisant de ses disponibilités réduites pour ladite période. Il se devra alors de veiller malgré tout à jouer l'ouvrier aguerri! (en cas de ville optimisée également, après, si il y a un soucis grave...)



C) Le Forum Ville



  1. Chaque Loup se doit d'être présent intellectuellement en ville. Le Forum Ville étant l'interface de communication, il n'est pas envisageable de ne jamais y figurer.
  2. Bien qu'une participation intensive à celui-ci ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé d'y poster régulièrement, ne serait-ce que pour illustrer votre motivation. ( cheers met ce smiley en bas de ta candid si tu as lu.) Pour montrer aussi que vous suivez les topics importants.
  3. Le flood intempestif sera réprimandé. Les topics dédiés aux jeux, RP et autres sont les bienvenus mais ne doivent en aucun cas prendre le pas sur les sujets importants! A ce titre, une intervention pour moitié au moins dans les sujets liés aux chantiers, aux évolutions ou encore aux expéditions à venir sera appréciée à sa juste valeur.
  4. Néanmoins, le FV reste un lieu où l'on doit s'amuser, il est nécéssaire de condenser les sujets importants et les sujets de flood et d'amusement en endroits si possibles distincts (éviter de flooder les sujets importants pour qu'ils soient aisés de lecture, ne pas faire trop de sujets d'orgas pour rien...) pour pour s'amuser sur le FV tout en pouvant lire et participer a l'orga de la survie



D) Interactions avec les autres joueurs et lambdas



  1. Chaque Loup veillera à se montrer digne vis-à-vis des autres joueurs, externes à la Meute. Il s'emploiera à créer une ambiance conviviale et bon-enfant.
  2. Il se comportera en "bon père de famille" et privilégiera toujours l'humour et le second degré au profit de l'agressivité.
  3. En cas de litige inévitable, il veillera à en informer au plus vite sa hiérarchie et adoptera un comportement ferme et concis, évitant tant que possible le mépris.
  4. Toute pendaison ou exécution (Cage à Viande,...) devra être approuvée au préalable par l'un des Alphas.
  5. En l'absence d'une présence du groupe dirigeant et face à un comportement jugé inacceptable par la majorité des membres présents, un bannissement conservatoire est préconisé. Le sort du trublion sera ensuite débattu en Conseil avisé.
  6. En cas de profond désaccord entre Loups, aucun épanchement sur le FV ne sera toléré. Le problème sera réglé par MP entre les protagonistes ou arbitré si nécessaire par un Alpha.




VI) Le comportement social en Jump non optimisé et Jump hors-méta


A) Jump non optimisé :

Ces jumps sont différents des jumps optimisés. La différence est que nous ne visons pas spécialement le classement, et que l'optimisation est faible. Néanmoins, cela reste un Jump de la Meute et il conviendra donc de suivre les directives suivantes :


  1. Un membre de la Meute devra rester poli et aimable avec tous, et ignorer les gêneurs. Les comportements agressifs et arrogants sont à proscrire. Néanmoins les échanges verbaux sont permis sous certaines limites éthiques.
  2. Un flood plus intense sera toléré, mais il ne devra pas trop déborder sur les sujets importants. ( cyclops met ce smiley en bas de ta candid si tu as lu.)
  3. Un comportement altruiste reste requis, pas de pictophilie et autres comportements délibérément égoïstes.




B) Jump hors-méta :


  1. Les jumps hors-méta ne sont pas considérés comme des Jumps de méta. Vous agissez librement tant que vous ne vous présentez pas comme étant un membre de la Meute. Néanmoins, ne perdez pas de vue qu'une attitude inadaptée ternira probablement votre réputation.
  2. Lorsqu'un Loup s'annonce comme membre de la Meute, il se doit dès lors de respecter les articles ci-dessus, sous peine de sanctions.









CHARTE DE LA MEUTE "EN JEU"

1 – Préparation du jump :

Il faut dès l'annonce d'un jump s'y inscrire ou indiquer que vous ne pourrez pas participer. Pour cela, un petit message sur le forum suffit. Dans le cas où vous compter jumper, il faut impérativement le noter sur le GGdoc. Ce GGdoc est hyper important dans l'organisation de la ville, il faut le remplir clairement et entièrement : il y a plusieurs onglets.

Une fois l'inscription au jump effectué et le GGdoc rempli, vous devez vous assurer d'être dans la bonne coalition, prêt(e) à jumper. Si vous êtes encore en ville, précisez le, et informez votre chef de coa de votre cas. C'est usant de courir après les gens pour les invitations en coa et les disponibilités. Assurer vous de mourir avant le jump, de valider votre mort, et enfin d'être disponible dans votre coa. [mets un * dans ton titre de candid si tu as lu]

Dorénavant, toute personne inscrite sur un jump mais pas prête à l'heure du jump ne sera pas attendue, et remplacée si nécessaire. De même une personne qui n'a pas renseigné ses infos sur le GGdoc ou qui ne s'est pas inscrite ne pourra pas jumper.

Une dernière chose à faire pour préparer un jump : prendre connaissance de l'organisation du jump : quel métier prendre ? Que faire en arrivant en ville ? Est-ce un jump détente ou opti, ou encore une ville à thème ? Il faut que le jour J vous sachiez exactement ce qu'on attend de vous.


2 – Jour 1 :

a) Choix du métier :

En arrivant en ville, choisissez le métier qui vous a été assigné. Dans le cas où les organisateurs ont laissé aux participants la liberté de choisir, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à la liste des métiers déjà présents en ville avant de choisir le votre. Si une pandémonium manque d'ermite par exemple, mais comporte déjà 3 appris... Prenez ermite.

La majorité des jumps que nous faisons laisse une bonne liberté au niveau des métiers, car nous ne faisons pas de l'optimisation à chaque fois. Cependant, toute ville qui veut durer longtemps se doit d'avoir une bonne répartition des métiers. Voici un exemple grossier des métiers à choisir selon le type de ville :

Pandémonium : 15ermites, 10technos, 10gardiens, 1appri, 1fouines, 3éclaireurs

Région Éloignée : 8ermites, 8gardiens, 5technos, 1appri, 3fouines, .Les éclaireurs en djh habitants

--> c'est en gros, ça varie selon la stratégie qu'on veut adopter, le nombre de héros, etc...


b) Arrivée en vile :

Ce point est encore plus important si vous vous connectez bien après le jump, en milieu de journée par exemple. Lisez en premier lieu le forum, afin de prendre connaissance de l'organisation établie. L'exploration de la carte dépend directement de cette dernière. Ainsi, les premiers tracés seront toujours faits à l'arrivée en ville. Cela dit, certains jumps « détente » laisseront une exploration libre en début de ville. Dans ce cas, quelques points sont important : sortez seuls ou à deux, pas plus. Jetez un œil à la carte afin d'explorer le plus de zones inconnues possible. Il est inutile de repasser sur des cases déjà explorées. Passez sur les cases des citoyens bloqués, et sur les bâtiments. [mets un / dans ton titre de candid si tu as lu] Les bâtiments à explorer en premier sont ceux qui donnent des MeKs, des scies, ou des boosts. Twinpédia est votre ami ! Tous ces points sont importants au Jour 1.

Tant qu'on parle des expés, autant donner quelques conseils valables tout le temps :

- Toujours mettre Patamap à jour. Un script est disponible pour Firefox. En pandé il faut le faire manuellement.

- N'oubliez pas de mettre à jour le GGdoc à chaque fois qu'une info change : nombre de campings, actions héroïques utilisées, etc...

- Surtout, n'oubliez pas de vous mettre toujours en escorte ! En cas de souci c'est très utile.

- Essayez de ne pas lire les plans que vous trouvez : dans la plupart de nos villes nous allons attendre l'exploitation de la ruine avant de procéder à l'ouverture des plans.

- En expé, il faut laisser au sol toutes vos trouvailles au niveau des 6 première cases. Toutefois vous pouvez garder les objets rares et utiles. Cela permet aux expéditionnaires rentrant en ville de récupérer les objets. Par ailleurs, si je trouve une planche sur la première case, et que je la prends, une fois sur la 8 ème case, j'aurais mon sac plein et les objets que je trouverai resteront à 8 cases de la ville. Si je garde mon sac vide, je ne laisserai rien à plus de 6 cases de la ville.

- De même inutile de se mettre en FA en début d'expé. Les cases proches de la ville s'épuisent avec les retour des expés : faites vos FA le plus loin possible et sur le retour de votre expé. [mets un \ dans ton titre de candid si tu as lu]
Sur cet exemple, l'expé bleue fera ses FA uniquement sur la partie bleue claire, et sur la partie foncée, laissera tous les objets communs au sol. L'expé verte fera de même, et pourra également récupérer les objets laissés au sol par l'expé bleue, sur le chemin du retour.

- Essayez également de faire un max de cases de jour, notamment sur les bâtiments. Le top selon moi reste de faire 6 ou 7 cases en post-attaque puis de faire de la FA la nuit et jusqu'à 18h30 afin d'épuiser un maximum de cases. Puis à 18h30, essayer d'avancer tant qu'il fait jour, pour finalement se poser à 6 pa ou moins de la ville de 19h00 à votre retour d'expé (autour de 23h00).
Bien sur une maglite, lampe de chevet, ou torche évitera tout ces soucis. Privilégiez d'ailleurs les maglites ou lampes de chevet, les allumettes étant utiles en fin de ville (Ods, cigarettes, feu de joie).

c) Flood :

Évitez le flood surtout le premier jour, ça déborde de partout, et on comprend plus rien. Il y a souvent dès le J1 deux ou trois topic à flood, essayez de vous y tenir.



</li>
Revenir en haut Aller en bas
PortoGoul
Survivant persécuté.
avatar

Messages : 2045
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 24
Localisation : Lyon - Valence

MessageSujet: Re: Charte de la Meute   Lun 25 Juin 2012 - 16:40

La Charte a été comme prévue totalement ré-écrite.



Merci de lire attentivement la nouvelle Charte

Il sera considéré à partir d'aujourd'hui que chaque membre de la Meute doit connaitre les règles de cette charte et les appliquer, tout infraction sera punie comme il se doit.



__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://intriguescour.forumgratuit.org/
Calimero
Parasite toujours là
Parasite toujours là


Messages : 519
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Charte de la Meute   Mar 21 Mai 2013 - 21:09

Un paragraphe sur les multi méta a été rajouté en vert.

Il sera sujet à modifications/améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de la Meute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Essai Sculpture d'un Maître des Meute Skaven
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Meute :: Hall d'accueil :: Présentation de La Meute + Charte générale-
Sauter vers: