La Meute

La Meute ne meurt jamais, même face à l'Apocalypse!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionChan IRC

Partagez | 

Candidature de Sylvarius

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature de Sylvarius   Ven 30 Déc 2011 - 17:37

Bonjour à vous,

Je me permets de venir gâcher quelques-unes de vos précieuses minutes pour poser ma modeste candidature parmi vos rangs. Joueur appréciant l'aspect RP des choses, j'ai remarqué votre sujet de présentation parmi la foule de ceux existants. La méta-coalition est jeune et pourtant garnie de joueurs d'expériences. Bref, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de poser ma candidature.

Je ne suis pas blonde à forte poitrine, désolé. Je suis plutôt d'un genre tout autre. Plutôt un vioque (31 ans) et provincial (Avignon, France), je passe l'essentiel de ma vie professionnelle à faire le journaliste dans un petit hebdomadaire départemental. Ça prend du temps, mais j'aime ça alors je ne compte pas trop. Côté loisir, je pratique l'aïkido depuis 5 ans et si l'arthrite ne me menace pas trop, je compte continuer encore très très longtemps. Voilà pour les présentations.

Côté Hordes, j'ai un parcours assez instable. En fait, je joue par intermittence depuis le tout début du jeu. Quelques villes, pause de quelques semaines, nouveau compte, quelques villes, etc. Plutôt que continuer ad vitam avec des âmes ridicules, je viens de prendre la décision ô combien simpliste mais pourtant fondatrice d'accepter le fait que je suis un joueur occasionnel. Pour les raisons citées au dessus, le temps me manque pour jouer non-stop, mais les faits sont là : j'aime Hordes, et j'y reviens à tous les coups.

Dans l'une de mes dernières expériences, j'ai vécu une belle aventure dans la ville de Orbites Ensevelies. Je vous parle de celle-là, parce que je l'ai jouée sous le pseudonyme de Zuckerberg avec une personne que, me semble-t-il, connaissent une partie des fondateurs de Neir Sköll : Nemesis44. C'était une expérience superbe, une ville de Région Non Éloignée tout à fait Lambda que l'on a pourtant réussi à faire tenir jusqu'au jour 29. Nemesis44 était mort en dernier, j'ai été dévoré pour ma part au jour 27 en faisant du camping et un barbecue (ou, finalement, j'ai joué le rôle du repas). Si vous avez besoin de garanties éventuelles et s'il s'en souvient, je m'en remet à Nemesis44 si vous avez toujours contact avec lui pour confirmer l'existence de cette ville et, s'il le veut bien, vous rassurer sur le sérieux de mon approche du jeu : collectif jusqu'au bout des ongles et jusqu'au dernier souffle, pas pictophile pour un sou (je préfère ne pas y réfléchir et laisser mon âme se faire d'elle-même), impliqué dans les débats, tout ça.

Je pense avoir ma place dans une méta-coalition pour les raisons que je viens de vous citer. Ceci étant dit, vous l'avez peut-être lu entre les lignes, je ne préfère pas vous vendre non plus un joueur (moi, quoi...) qui ne correspondrait pas à la réalité. Je suis un joueur occasionnel, ça veut dire que je préfère jouer à fond une ville tous les mois ou tous les deux mois plutôt que d'enchaîner sans passion. L'organisation de ma journée fait que je suis rarement connecté après l'attaque de minuit : je fais mes actions le matin (8 heures), le midi (rush du forum de ville) et je termine le soir (entre 18 et 20 heures, parfois disponible pour une fermeture de porte). Sachant que cette disponibilité toute relative est une faiblesse quand on réfléchit à la longévité des villes, j'ai pris le parti d'orienter mes actions sur les chantiers : fouilles automatiques à une case de la ville, boire un jour sur deux, et construire, telle est la destinée que je m'accorde dans la plupart de mes parties. Après, je peux changer de créneau sur une ville précise ou un jour de temps en temps, parce que j'aime explorer, c'est juste que je ne suis pas le plus efficace en termes de disponibilités pour ça... Mais en cas de départ vers 8 heures du matin, il y a moyen de compter sur moi pour arpenter le désert.

Côté Héros : Je ne le suis actuellement pas, mais je compte le devenir, surtout si je joue en méta-coalition. Je crois que ça en fait rire certains (si, si, je vous vois au fond près du chauffage) mais mon métier préféré, c'est L'Ermite. Parce que, mon plaisir de fin de ville c'est d'aller camper jusqu'au recoin de la carte et parce que les 6 PA quotidiens de l'eau trouvée dans le désert, c'est bon pour la ville (en ne puisant pas dans le stock) comme pour les chantiers (vous savez, ma destinée...). Après, si telle ou telle ville à besoin de tel ou tel métier, je reste ouvert à tout : d'abord pour rendre service, ensuite pour renouveler les expériences de jeu.

Je crois que j'ai tout dit, je n'ai plus qu'à me soumettre à votre bon vouloir.

A très bientôt,
Sylvarius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Ven 30 Déc 2011 - 18:00

Yen a qui savent se vendre dites donc !
sérieux les gars apres une présentation comme ça comment ne pas le prendre ? Laughing

MagicStick
Baguette Magique

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Ven 30 Déc 2011 - 18:55

En effet très belle présentation.

Ensuite, bravo pour ta ville de 27 jours, c'est un très joli score. Une petite précision, ton pseudo Hordes actuel c'est (et ça restera) Sylvarius ?

Pour ce qui est du métier d'ermite, sache que c'est actuellement, le métier le plus choisi et le plus joué en ville méta (enfin je crois). Donc non, ça ne parait pas bizarre Wink.

À part ça, je t'accepterais bien sur le champs, mais je pense tout de même que tu devras passer par une ville test, comme (quasi) tout le monde.

Juste une remarque sur la disponibilité : en ville méta, avec une vingtaine de floodeurs, tu seras très vite débordé si tu te connecte aussi rarement. Ce n'est pas grave pour la méta, mais peut-être que tu te lasseras de ne pas pouvoir participer autant que tu le voudrais.

Passe sur la chatbox (en bas de la page d'accueil) un de ces quatres, histoire de faire connaissance Wink.
À bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Ven 30 Déc 2011 - 19:05

Salut, merci pour vos réponses.

Mon pseudo actuel est effectivement Sylvarius. Et il le restera, aucun doute là-dessus.

Aucun problème s'il faut faire une ville de test. De toutes façons, intégré "officiellement" ou pas, la première ville que je ferai à vos côtés sera à mes yeux comme aux vôtres un test. C'est donc une question de terminologie, mais dans les faits, il faudra bien que je vous prouve à un moment que je ne suis pas un boulet !

Pour ce qui est de suivre le forum ville, je pense qu'il n'y a pas de problèmes... après, à voir. Mais si les sujets à flood sont bien identifiés, il me suffit de ne pas les lire si je n'en ai pas le temps (mais en principe, dans les quelques expériences de floodeurs massifs que j'ai connu, j'ai quand même le temps d'y jeter un coup d’œil). Après, si le flood se fait dans les sujets importants, on va dire que ce n'est pas forcément de ma faute si je n'arrive pas à trouver la moelle de l'information...

Rolling Eyes
MagicStick
Baguette Magique

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Ven 30 Déc 2011 - 19:16

Sylvarius a écrit:
Après, si le flood se fait dans les sujets importants, on va dire que ce n'est pas forcément de ma faute si je n'arrive pas à trouver la moelle de l'information...

Rolling Eyes
Effectivement, ce ne sera pas de ta faute. Néanmoins, je pense que même sans aucun flood, les sujets à débats (évo, chantiers, etc...) seront dur à suivre. Ils atteignent en effet facile 5 pages en une heure. M'enfin, au vue de ta profession, tu dois lire plutôt rapidement, et si tu arrives à y participer (aux débats), tant mieux !

Pour ce qui est de ta première ville avec nous, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu participes au premier gros Jump de la méta, en janvier. À voir avec Falkreath, le Sköll.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Ven 30 Déc 2011 - 20:37

Citation :
Pour ce qui est de ta première ville avec nous, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu participes au premier gros Jump de la méta, en janvier. À voir avec Falkreath, le Sköll.

Pas de problème, j'ai lu la partie de forum concernée, je suis tout à fait disponible pour y participer avec vous. J'attends que les chefs de meute donnent leur accord avant de m'incruster dans le sujet dédié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Sam 31 Déc 2011 - 2:22

27 jours c'est pas mal du tout!
J'ai réussi une fois à faire 29 jours, puis on est mort, et quand je vois comme c'est galère à reproduire!

Sinon ton ancien pseudo me dit quelque chose, mais je sais vraiment pas d'ou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 17:35

Ma ville est sur le point de se terminer. Jour 9, pour une première pierre à l'édifice (Jour 10 si j'ai une chance énorme), j'ai cru comprendre que ce n'était pas si mal. Enfin, tout ça pour dire qu'à partir de dorénavant, je ne suis plus un puceau spirituel... enfin, je voulais dire que mon âme ne sera plus vierge.

Ceci est un up caché pour dire "coucou le chef, j'aimerais beaucoup être pris en test lors du prochain (et premier) jump de la méta".
MagicStick
Baguette Magique

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 17:39

You'll be with us, I promise.

Un moyen plus facile c'est que tu vienne en jump ETL avec Tifou, SG et moi. Histoire de faire ton test. Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas cramer 5 ou 6 JH.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 17:48

Le problème n'est pas de cramer des jours de héros. Mais c'est surtout que je déteste commencer une ville en sachant à l'avance que je vais me suicider. Dans la fameuse ville de 29 jours dont j'ai parlé tantôt, il y a toute une coalition (5 personnes, donc) parmi les plus expérimentées qui se sont suicidées pour un jump méta. Ils ont fait ça vers le jour 20, imaginez ce qu'on aurait pu faire s'ils étaient restés. Ça m'a un peu irrité, ça gâche un peu le plaisir, et je me suis dit que je ne ferais jamais ça à personne, parce qu'en plus de gaspiller son temps propre, on peut aussi (alors qu'ils n'ont rien demandé) mettre un coup au plaisir de jeu des autres.

Donc, je préfère attendre en espérant que ça ne compromette pas mes chances de faire un test chez vous (j'ai cru comprendre que c'était ok à ce niveau-là) mais je voulais juste attirer l'attention du chef sur ma petite personne, parce que je vois que ça ne bouge pas trop sur mon sujet et que je ne voulais pas bêtement passer en travers des gouttes. ^^
MagicStick
Baguette Magique

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 17:58

Hum, le Skoll n'a pas l'air trop dispo en ce moment, mais je garantis que tu jumperas avec nous.

Pour ce qui est du suicide, c'est pas trop mon dada non plus, mais là je te proposais une ETL (exploration très éloignée), afin de vivre une nouvelle fois cette magnifique expérience qu'est le camping - party ^^. Dans ce cas là, je pense qu'on mourra de plus rapidement du camping en lui même, que d'un suicide.

Bref, tu n'es pas obligé de venir, car effectivement, nous ne ferons pas, je pense, un ville "entièrement". Wink

Dernière édition par MagicStick le Jeu 5 Jan 2012 - 22:21, édité 1 fois
StereoGang
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 19:11

ne risquons-nous pas d'avoir un très gros malus de camper à 4 ¿
quitte à se séparer en deux ¿ bon après je suis pas vraiment un pro de l'expédition très lointaine donc je sais pas trop Sad

I will put back attitude to where it belong
So join me ...
Live the Revolution !
MagicStick
Baguette Magique

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 19:29

Si 3 sont ermites, c'est largement faisable les premières nuits, ensuite c'est parfois mieux de se diviser. Après souvent y en a un qui meurs avant les j5 donc ... What a Face

Pour info, j'ai déjà fait une ETL à 5, c'était cool :3.

Dernière édition par MagicStick le Jeu 5 Jan 2012 - 22:22, édité 1 fois
StereoGang
Grand Ancien
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Candidature de Sylvarius   Jeu 5 Jan 2012 - 19:43

aahhh ... Okk Smile

I will put back attitude to where it belong
So join me ...
Live the Revolution !
Invité